top of page
autumn-2860912.jpg

Le Massage Sensitif®

autumn-2860912.jpg
Le massage sensitif

Basé sur l'écoute du corps, le Massage Sensitif® se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme de la personne massée.

 

Le Praticien ne suit pas un protocole. Il s'adapte en permanence aux réactions du corps de la personne (changements de rythmes, tensions, relâchements, figements, respiration ... ).

C'est une approche globale qui considère la personne dans son ensemble. Et les effets d'un Massage Sensitif® bénéficient à la personne dans toute sa globalité (dans les dimensions physique, émotionnelle, mentale, énergétique).

L'écoute du corps permet de développer la sensorialité, de renforcer le sentiment d'appropriation de son corps, de restaurer son image corporelle.  Cela fait grandir la confiance en soi,  le sentiment d'exister dans l'instant présent.

Prendre  conscience des tensions, remettre en mouvement les figements avant qu'ils ne s'installent, incite petit à petit à modifier nos habitudes de fonctionnement, nos postures : intériorisation progressive de nouveaux équilibres.

Sa fonction de drainage sensitif® libère les tensions musculaires et facilite les circulations sanguines et lymphatiques  (effet bénéfique d'entretien des systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire,  osseux et de la peau).

Les Praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le Bien-être de la personne, les techniques pratiquées ne s'apparentent en rien à la pratique de la Masso-kinésithérapie ni à une pratique médicale.

Les séances

 

Temps de  séance  de 30mn à 1h30 ou 2h. Pour une séance de 1 heure, comptez un temps de massage de 45mn.

Le Massage est réalisé sur une table de massage large et confortable, il peut se pratiquer assis, sur chaise, un fauteuil roulant.

Il est réalisé à même la peau ( huile ou baume) ou par-dessus vos vêtements, comme vous serez la-le plus à l'aise.

autumn-2860912.jpg
applications et bienfaits

Un Massage Sensitif ®pour :

 

- le bien-être, cultiver le sentiment de paix intérieure, se ressourcer.

 

- la détente, sentir et relâcher les tensions.

 

- la relaxation, apprendre de son corps et retrouver progressivement son mécanisme naturel de détente face aux surcharges de stress.

 

- mieux se connaître, écouter ce qu'exprime notre corps, éviter de dépasser nos limites, se respecter et vivre en harmonie avec soi-même.

- prendre soin de soi, entretenir nos mécanismes d'autorégulation, retrouver la vitalité et la joie de vivre.

retour
massage sensitif bien-être accompagnement corporel ecoute respectueuse tension détente lâcher prise soutien confort fluidité mouvement naturel corps étirement aide loches loisance

Tensions ?  Remettre son corps en mouvement

 

Lorsqu'on dénoue les tensions accumulées, par une  écoute fine, le corps se remet en mouvement, retrouve de la fluidité

Un corps tendu est bloqué, les mouvements empêchés. Remettre en mouvement aide à retrouver l'harmonie : à retrouver son équilibre.

La détente  du corps permet de rétablir le fonctionnement des muscles réactifs, les étirements doux participant à la détente des muscles trop tendus.

massage sensitif bien-être accompagnement corporel ecoute respectueuse tension détente lâcher prise soutien confort aide loches loisance

Accompagnement : masser sans intention

 

Le massage-bien-être est aujourd’hui reconnu en France comme une pratique de relaxation, une aide à « la gestion du stress », un espace « d’abandon corporel ».

 

Voulait-on qu’il soit thérapeutique ? Il propose autre chose que guérir...

Se laisse-t-il cantonner à une technique de confort?  Les clients eux-mêmes repoussent cette limite et accordent aux massages-bien-être une dimension plus profonde.

 

Si quelques-uns réduisent le massage-bien-être à seulement une pratique corporelle de détente, nombreux lui accordent un principe actif dans lequel s’élabore un mouvement permettant à un mal-être trop longtemps figé et sclérosé de s’atténuer voire de s’éliminer...

Article provenant de l'espace - documentation du site FFMBE

bottom of page